Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Faire un stage

Faire un stage

Un stage est une activité d’enseignement clinique réalisée en milieu de travail réel dans le cadre d’un programme d’études reconnu et encadré par un établissement d’enseignement. Le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau reçoit des étudiants en stage afin de permettre le développement d’habiletés au niveau du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Les activités du stagiaire sont supervisées de manière directe ou indirecte et celui-ci est soumis à une évaluation dans le cadre de son stage. De plus, des stages professionnels, en cours d’emploi, peuvent être organisés sur demande et selon nos disponibilités.

Le Centre accueille des stagiaires dans plus de 20 disciplines. D'ailleurs, les nombreux champs d’expertise clinique, le modèle d'intervention basé sur le cadre conceptuel du processus de production du handicap (Fougeyrollas et al. 1998), ainsi que les équipes multidisciplinaires travaillant en interdisciplinarité font du Centre un milieu de stage et d'apprentissage recherché.

Des stages sont offerts dans les disciplines suivantes : auxiliaire familiale et sociale, éducation physique, éducation spécialisée, ergothérapie, génie informatique et électrique, neuropsychologie, nutrition, technique d’orthèse-prothèse, orthophonie, physiothérapie, psychologie, psychologie organisationnelle, sexologie, technique de comptabilité et de gestion, technique de l’informatique, technique de réadaptation physique, service social, soins infirmiers, etc.